12 Nov 2019

Un atelier sur la thématique Matériaux et Techniques de Fabrication Avancées

R&D

Dans le cadre du projet OPIN, WEAMEC organise un atelier sur la thématique Matériaux et Techniques de Fabrication Avancées (focus composites) le 12 Novembre 2019 à Nantes.

Cet atelier porte sur les dernières avancées en termes de matériaux et de techniques de fabrication, avec un accent particulier sur les matériaux composites. L’atelier cible les développeurs, opérateurs et fournisseurs de technologies dans le domaine des énergies marines renouvelables qui souhaitent échanger sur les sujets de Recherche, Formation et Innovation.

Nantes est l’un des épicentres européens de la Recherche et Développement sur les composites avec des acteurs industriels majeurs et des centres de recherche dédiés.

L’atelier comprendra des présentations de collaborateurs académiques (Centrale Nantes, Université de Nantes, IRT Jules Verne) et industriels. Cet atelier sera couplé à une visite du Technocampus Composites qui contient des installations de test innovantes de l’IRT Jules Verne. Le contenu de l’atelier (présentations, échanges et visites) sera en anglais.

Après l’atelier, vous aurez l’occasion de visiter l’événement B2B Composites Meeting rassemblant plus de 400 entreprises internationales les 13 et 14 novembre 2019.

Plus d’informations et inscription pour les COMPOSITES MEETINGS en tant que visiteur ici.

Devenez membre du réseau OPIN pour participer au workshop et avoir plus d’informations sur les futurs événements. L’inscription au workshop est gratuite.

Cet événement est co-financé par Interreg North West Europe et Nantes Métropole.

Pour s’inscrire cliquer ici

Pour en savoir plus