L’annuaire des entreprises

Les Pays de la Loire, berceau français de l’éolien en mer, concentrent 1/3 de l’emploi des EMR en France.

Un territoire en première ligne

Ce leadership résulte de la mobilisation, du savoir-faire et de la densité des infrastructures du tissu industriel régional au service des premiers projets français.

De nombreuses entreprises du territoire disposent donc déjà des compétences et de l’expérience pour le développement de projets éoliens en mer.

Naissance d’une filière en trois actes

 

  • Dès 2014, les industriels ligériens ont développés, construit et installé des turbines et des sous-stations électriques pour le marché international.

  • En 2018, le port de Saint-Nazaire accueille la construction de Floatgen, 1ère éolienne flottante de France. Depuis 4 ans, ce démonstrateur produit de l’électricité sur le site d’essais en mer de Centrales Nantes.
  • Depuis 2019, les entreprises du territoire se consacrent à la construction et à l’installation du 1er parc éolien en mer français au large de Saint-Nazaire. Les 80 éoliennes et la sous-station ont été fabriquées localement par General Electric et Atlantique Offshore Energy.

Déjà plus de 100 entreprises recensées !

Des études environnementales aux opérations logistiques, de l’ingénierie de structures à la fabrication de pièces métalliques, retrouvez dans notre annuaire les principales entreprises de la filière des EMR en Pays de la Loire. Découvrez les expertises et références qui font la fierté de notre territoire.

Recherche par technologie(s)
Recherche par chaîne de valeur

Chargement des entreprises...

logo CRAFT