Parcours – Construire le parc éolien de Saint-Nazaire

« Un projet emblématique pour l’industrie française et définitivement un incontournable de cette édition 2020 de Seanergy. »

Découvrez l’usine GE Renewable Energy.

Elle a vu naître l’Haliade-X, l’éolienne la plus puissante au monde ! C’est dans cette usine que sont testés et assemblés les générateurs et nacelles des éoliennes Haliade 150-6MW, qui équiperont le futur champ de Saint-Nazaire. Au cœur de ce site industriel unique en France, vous pourrez suivre les différentes étapes de la chaîne d’assemblage.

Atlantique Offshore Energy, la Business Unit EMR des Chantiers de l’Atlantique spécialisée dans les constructions offshore vous ouvre ses portes !

Sur le chantier naval des plus grands paquebots du monde, vous découvrirez l’usine d’assemblage de la future sous-station électrique du parc éolien en mer de St-Nazaire.

Nantes-St-Nazaire Port.

Le premier port de la façade atlantique française a déjà commencé à relever un défi de taille :
servir de site d’assemblage au premier parc éolien en mer français. Enrichi du témoignage des opérateurs portuaires impliqués, ce parcours vous présentera les aménagements réalisés et les processus logistiques prévus pour le stockage, l’assemblage et la mise à l’eau des composants du parc.

© Photo Bernard Biger-Chantiers de l’Atlantique