Parc éolien en mer de Saint Nazaire

Société en charge du financement, du développement, de la construction et de la maintenance du parc éolien offshore au large de la Loire-Atlantique. Le parc éolien en mer du banc de Guérande, plus communément appelé parc de Saint-Nazaire, est l’un des quatre premiers parcs offshore de France.

Un des premiers parc éolien offshore français

Le projet se compose de 80 éoliennes en mer d’une capacité unitaire de 6 MW* pour une puissance totale de 480 MW*.

Les éoliennes seront localisées à plus de 12 km au large de la Loire-Atlantique, sur une surface globale de 78 km².

Sa mise en service est envisagée en 20118.

La production équivaut à couvrir la consommation électrique annuelle moyenne de 700 000 habitants, soit 54% des habitants de Loire-Atlantique.

Les partenaires bénéficient d’une grande expérience en matière d’éolien en mer et de projets industriels d’envergure :

-EDF Energies Nouvelles, filiale du groupe EDF, apporte son savoir-faire en matière de développement de projets d’énergies renouvelables et l’expertise du groupe EDF en matière de projets énergétiques de très grande ampleur.

-DONG Energy est une société danoise qui dispose de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’énergie éolienne et de 20 ans d’expérience dans l’éolien en mer. DONG Energy est aujourd’hui présent dans 18 projets éoliens en mer, pour une capacité totale dépassant les 4 000 mégawatts.

-Nass & Wind Offshore a débuté le développement du projet en 2008 et apporte sa connaissance du territoire.

-Le groupe GE- Alstom, un des leaders mondiaux dans le domaine des équipements industriels de production d’énergie. L’éolienne Haliade a été spécialement conçue par les ingénieurs d’Alstom pour être installée en mer et sera fabriquée en France à Saint-Nazaire et à Cherbourg.

 

 

493 / 493
Passe ici
Passe ici
Passe ici