Éoliennes en mer Îles Yeu Noirmoutier

Eoliennes en Mer Iles d'Yeu et de Noirmoutier, société en charge de la construction, l’installation et l’exploitation d’un parc éolien en mer au large des îles d'Yeu et de Noirmoutier

La société Éoliennes en Mer Iles d’Yeu et de Noirmoutier a été désignée en juin 2014 lauréate de l’appel d’offres pour la construction, l’installation et l’exploitation d’un parc éolien en mer au large des îles d’Yeu et de Noirmoutier.

Cette société a pour actionnaires Engie (47 %), EDP Renewables (43 %) et le groupe Caisse des Dépôts (10 %). Adwen est son partenaire industriel, en charge de la fabrication des éoliennes.
Ce projet prévoit l’installation de 62 éoliennes d’une puissance unitaire de 8 MW. Le parc éolien sera situé à 11,6 km de l’île d’Yeu et à 16,5 km de Noirmoutier.
Avec une puissance totale de 496 MW, le parc devrait produire en moyenne 1900 GWh par an, ce qui représente la consommation électrique annuelle d’environ 790 000 personnes, soit plus de la totalité de la population vendéenne. Le coût d’investissement du projet est estimé à 2 milliards d’euros. Le parc sera exploité pendant 20 à 25 ans.

La société Eoliennes en Mer Iles d’Yeu et de Noirmoutier a mis en place une équipe de développement local basée à Nantes, pour être au plus proche des acteurs du territoire.
Pour en savoir plus sur le parc éolien en mer des îles d’Yeu et de Noirmoutier, rendez-vous sur le site : http://iles-yeu-noirmoutier.eoliennes-mer.fr
Vous pourrez notamment accéder aux dernières actualités, vous inscrire à la newsletter, visualiser les photomontages… 

Eoliennes en mer

494 / 494
Passe ici
Passe ici
Passe ici