ENSM

L’Ecole Nationale Supérieure maritime (ENSM), une école d’ingénieur, une expertise maritime unique au profit des EMR

Contact

Siège Site de Nantes : 38 rue Gabriel Péri 44000 Nantes Site Internet www.supmaritime.fr Contact Yann VACHIAS - Directeur de site yann.vachias@supmaritime.fr Téléphone 09 70 00 04 20

Le parcours ingénierie maritime se déroule à Nantes durant les deux dernières années, après trois premières années effectuées à Marseille.

Cette formation permettra aux étudiants de manager des projets d’installation, d’exploitation et de déconstruction de systèmes offshore (EMR, Oil &gaz), tout en maîtrisant l’impact environnemental, et l’écoconception.

Ils acquerront les techniques de l’ingénieur permettant de piloter des projets complexes et d’en maitriser les risques et les coûts.

Pour être au plus près de la demande, le site de Nantes est à l’écoute des exigences des professionnels qui seront les futurs employeurs de ces ingénieurs opérationnels dans deux ans et demi.
Les débouchés visés sont : ingénieur conseil auprès d’un industriel en énergies marines, ingénieur référent au sein d’une société de certification, ingénieur référent en chantier de déconstruction, ingénieur conseil auprès d’une administration française ou autre, ingénieur chargé d’exploitation et de maintenance d’installations en mer, ingénieur chargé d’études d’installations en mer, ingénieur conseil auprès d’une compagnie d’assurance.

« Une filière ingénieur maritime spécifique à notre site, sera créée pour la rentrée 2016. Le domaine des énergies marines, avec une spécialisation possible en EMR, sera l’une des deux filières proposées. Nous travaillons également à la création de formations courtes et engageons plusieurs projets de recherche axés sur la production d’énergie et la sécurité et la sûreté de ces systèmes. »

 

492 / 492
Passe ici
Passe ici
Passe ici